top of page

Pyramide olfactive d’une bougie parfumée

Lors de l’achat de votre bougie parfumée, vous découvrirez sur son emballage que son parfum est défini en notes. Il s’agit de la pyramide olfactive qui définit la structure du parfum de votre bougie. Elle se compose de trois notes : 





La note de Tête : il s’agit de la senteur que l’on distingue en premier. Les matières premières volatiles, peu tenaces, donnent la note de départ du parfum. Ces notes dominantes indiquent souvent si le parfum peut vous plaire ou non.

La note de Cœur : cette note constitue le « cœur » du parfum, comme son nom l’indique et donne le thème principal du parfum. Les matières premières, moyennement volatiles et tenaces, font la liaison entre les notes de tête et de fond.

La note de Fond : elle fait durer le parfum dans le temps car les matières premières sont très tenaces. La note de fond constitue l’attachement, la fidélité que l’on peut avoir à un parfum, celui qui va vous plaire et que vous aurez envie d’avoir en permanence dans votre intérieur.

Chaque note a son importance dans l’intensité du parfum. C’est pourquoi, il faut que chaque fragrance vous plaise pour vous apporter une satisfaction totale, que votre bougie parfumée soit allumée ou non.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page